• Juliette Deplage

Son espionne royale mène l'enquête tome 1 - Rhys Bowen

Dernière mise à jour : 18 avr. 2021


Résumé tome 1 :


« Sa première mission royale : espionner le prince de Galles.

Londres, 1932.


Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu'en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !

Georgie, qui refuse qu'on lui dicte sa vie, s'enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.

Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d'une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine... »



Mon avis :


Le premier tome s’intitule « Son Espionne royale mène l’enquête ». Je m’attendais donc à retrouver une intrigue à la cour, mais absolument pas. La mission royale concerne une dizaine de pages et même s’il y a bien une enquête (qui ne concerne pas la cour) elle intervient tardivement (il faut attendre 150 pages). Pourtant l’ensemble est un véritable bonbon d’humour britannique. On plonge dans l’Angleterre des années 30, avec quelques aristocrates désargentés et des situations cocasses ! Georgie est cette héroïne que l’on affectionne, un peu gauche mais qui est surprenante pour son époque.


L’intrigue n’est pas compliquée alors si vous voulez mettre à rude épreuve vos petites cellules grises, je vous conseille de vous orienter vers une autre lecture. Pour ma part, j’ai adoré !


J’ai hâte de voir si la suite sera plus fidèle au titre de la série.






5 vues0 commentaire