• Juliette Deplage

Les nouvelles aventures de Sabrina - Roberto Aguirre-Sacasa, Robert Hack

Dernière mise à jour : 18 avr. 2021




Résumé :

« À l'aube de son seizième anniversaire, la jeune sorcière Sabrina Spellman se retrouve à la croisée des chemins, obligée de choisir entre un destin astral et une vie tranquille avec son petit-ami bien mortel, Harvey. Mais madame Satan, une ennemie mortelle de sa famille, fait son apparition à Greendale, les yeux rivés sur notre jeune sorcière... Sabrina est-elle capable de lui faire face... »


Mon avis :


Le comics n’a RIEN À VOIR avec la série Netflix également intitulée Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Nous sommes vraiment sur un récit d’épouvante, où l’autre visage machiavélique de la sorcière est décrit et… montré ! De séductrice et envoûtante, elle devient terrifiante et laide. J’ai apprécié compléter l’univers de Sabrina avec cette version sombre, ensorcelante et acide.



Les rituels de sorcellerie, les décors, les illustrations horrifiques et cette palette dans les bruns orangés noirs rendent justice à ce comics flippant. On voyage dans des ambiances proches de films des années 70 comme Rosemary's Baby, L’Exorciste avec une belle dose de frissons et les références culturelles de l’époque sont multiples.


Les personnages sont déconcertants, déshumanisés et n’ont rien de semblable à la série. La plupart d’entre eux sont durs, malfaisants et stratèges tandis que les autres sont superficiels et candides. Il y a de la vengeance, c’est cruel et c’est diaboliquement génial de découvrir Sabrina sous un angle différent.



Vive Sabrina Spellman reine de l’église de la nuit !

21 vues0 commentaire