• Juliette Deplage

Les 4 secrets de l'abondance - Caroline Frisou


Résumé :


« Caroline Frisou vous transmet dans son ouvrage de précieuses clés d’épanouissement pour vous ouvrir à l’abondance et accéder à la richesse intérieure. Elle a puisé dans son expérience et dans sa pratique thérapeutique ces secrets inspirés de la sagesse balinaise. Accédez à l’harmonie grâce à la puissance des 4 piliers de l’abondance. Harmonisez vos relations avec les autres, l’Univers, la nature et pacifiez votre rapport à l’argent. Réalisez les nombreux rituels proposés et inspirez-vous... »



Mon avis :


Aujourd’hui le thème abordé concerne les livres de développement personnel ! La plupart du temps j’étais réfractaire quand je les voyais en rayon. Certaines accroches marketing me faisaient lever les yeux au ciel et je passais systématiquement mon chemin en associant le tout à de belles boîtes à fric ! Pourtant, j’ai pu constater que certains ouvrages pouvaient nous donner des clés pour aller mieux en adoptant un point de vue plus ouvert sur la façon d’appréhender la vie et le monde qui nous entoure.


Ma maman est très sensible à tout ce qui touche au coaching, à la naturopathie dans le cadre de sa reconversion donc forcément on a quelques ouvrages à la maison et même si je reste toujours dubitative je suis plus éveillée qu’avant !


Quand Caroline Frisou m’a écrit pour me parler de son livre, j’ai été intriguée par ces secrets inspirés de la sagesse balinaise. Certains passages m’ont renvoyée à mes propres croyances et m’ont permis de les remettre en question. J’ai beaucoup aimé sa réflexion autour de l’enfance et comment on pouvait honorer chaque jour la vision qu’on avait eue plus jeune de notre vie d’adulte. Il est si facile de l’oublier ! Le rapport à l’autre aussi était très intéressant : envisager autrui comme un miroir reflétant notre lumière comme nos ombres et considérer que nous sommes tous un. Beaucoup de thématiques ont résonné en moi et les témoignages disséminés sont inspirants.


Pour mettre en pratique cette vie harmonieuse, l’autrice nous propose des rituels variés, adaptés pour tous et toutes. Je ne suis pas du tout adepte de la pleine conscience et j’ai trouvé d’autres outils qui me correspondaient davantage.

7 vues0 commentaire