• Juliette Deplage

Called game - Kaneyoshi Izumi

Dernière mise à jour : 18 avr. 2021



Résumé tome 1 :


« Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d’échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre ! »


Mon avis sur les 4 premiers tomes :


Oubliez tous vos clichés du shôjo !


Kaneyoshi Izumi ouvre l’histoire par une scène énigmatique, sombre où l’héroïne est en détresse. Pour comprendre ce qui lui est arrivée, la mangaka nous embarque trois ans en arrière. La princesse Alna a été promise au roi d’un pays impénétrable et mystérieux. Par mesure de précaution, elle échange son identité avec sa servante Camilla et se présente en tant que chevaleresse.


Elle constate dès son arrivée qu’elle est loin d’être la seule prétendante au trône et que la cour est un véritable nid de vipères. Manigances, mensonges et trahisons sont au rendez-vous. Le tout avec de nombreux retournements de situation. Mais Alna est clairvoyante. C’est cette héroïne badass, combattante, indépendante à laquelle on s’attache sans résistance. Les quatre tomes sont addictifs, mortels. La romance est quant à elle captivante mais prévisible ! Mais surtout je pensais que la romance prendrait beaucoup plus de place car apparemment c’est assez caractéristique du shôjo. Je connais peu cette catégorie alors je suis curieuse d’avoir vos avis !


Il règne une ambiance énigmatique avec cette Eglise qui a le monopole de tout et j’ai hâte de percer à jour certains mystères. Called game c’est un contraste réussi avec d’un côté des personnages avec de sombres desseins et de l’autre des personnages lumineux. C’est un récit savamment dosé avec la pointe d’humour qu’il faut pour lui donner encore plus de peps et d’originalité. Cette battle royale est un coup de coeur !







4 vues0 commentaire